ChallengeR #7

Vous deviez donc coder une fonction nbchar qui compte le nombre de caractères (hors espaces, indentations et retours à la ligne) du corps d'une autre fonction R sachant que le gagnant serait celui pour qui nbchar(nbchar) serait le plus petit possible.

Et le gagnant de ce ChallengeR #6 est @_ColinFay qui nous propose :

nbchar <- function(f){
 sum(nchar(gsub("[[:blank:]]+", "", body(f)))[-1])
}

Ce qui donne donc :

> nbchar(nbchar)
[1] 47
>

Colin me fait remarquer, à juste titre, que je n'ai pas précisé que vous n'aviez pas le droit d'utiliser une fonction externe. Auquel cas il propose :

x <- function(f){
 sum(nchar(gsub("[[:blank:]]+", "", body(f)))[-1])
}

nbchar <- function(f){
 x(f)
}

Soit 4 caractères. Nous allons quand même retenir la première version :)

Notez aussi celle de @navarre_julien :

nbchar <- function(f) {
 sum(nchar(gsub("\\s", "", deparse(body(f)))))
}

Elle présente l'inconvénient de compter les accolades au début et à la fin du corps mais utilise une expression régulière bien plus courte (\\s). En mixant les deux, vous pouviez faire :

nbchar <- function(f) {
 sum(nchar(gsub("\\s", "", body(f)[-1])))
}

Et je ne crois pas qu'on puisse espérer faire plus court.

Challenger #7

Votre mission, si vous l’acceptez consiste à trouver une fonction month.end qui, comme son nom le suggère, renvoie le dernier jour du mois de toutes les dates passées en argument. Par exemple :

> x <- seq(as.Date("1999-01-01"), by = 22, len = 10)
> month.end(x)
 [1] "1999-01-31" "1999-01-31" "1999-02-28" "1999-03-31" "1999-03-31"
 [6] "1999-04-30" "1999-05-31" "1999-06-30" "1999-06-30" "1999-07-31"
>

Sera déclaré vainqueur celui ou celle qui produira la fonction la plus minimaliste (au sens de nbchar) sachant que (i) vous n’avez droit qu’aux packages par défaut de R et (ii) vous ne pouvez pas faire appel à des fonctions externes (poke Colin).

Postez vos réponses ci-dessous ; vous avez jusqu’à vendredi prochain. Update : votre fonction doit impérativement retourner un objet Date. Les meilleurs sont en dessous de 50 caractères !

Votre @username sur Twitter :


Coller votre code ici :


Validez pour enregistrer votre réponse.

3 commentaires:

  1. CASTER PROFESSIONNEL DE SORT QUI PEUT VOUS AIDER AVEC LOVE-SPELL À RETOURNER VOTRE EX-AMANT D'URGENCE APRÈS UNE RUPTURE / DIVORCE MÊME SI VOTRE SITUATION Semble sans espoir! CONTACT: INFINITYLOVESPELL@GMAIL.COM EST CERTAINEMENT LA MEILLEURE CASTER EN LIGNE ET SON RÉSULTAT EST 100% GARANTI.

    Après 3 ans dans une relation avec mon petit ami, mon petit ami a commencé à sortir avec d'autres filles et à me montrer un amour froid, à plusieurs reprises, il menace de rompre avec moi si j'ose l'interroger sur sa liaison avec d'autres filles, j'étais totalement dévasté et confus jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi me parle d'un lanceur de sorts sur Internet DR GREAT qui aide les gens avec leur relation et leur problème de mariage par les pouvoirs de l'amour Sorts, Au début, je doutais qu'une telle chose existe, mais j'ai décidé de le donner un essai, quand je l'ai contacté, il m'a dit tout ce que je devais faire et je l'ai fait et il m'a aidé à lancer un sort d'amour et dans les 28 heures mon petit ami est revenu vers moi et a commencé à s'excuser, maintenant il a cessé de sortir avec des filles et il est avec moi pour de bon et pour de vrai. Contactez ce grand lanceur de sorts pour votre problème de relation ou de mariage.
    Voici son contact ..

    APPEL / WHATSAPP: +2348118829899

    COURRIEL: infinitylovespell@gmail.com OU infinitylovespell@yahoo.com

    BLOG http://infinitylovespell1.blogspot.com








    CASTER PROFESSIONNEL DE SORT QUI PEUT VOUS AIDER AVEC LOVE-SPELL À RETOURNER VOTRE EX-AMANT D'URGENCE APRÈS UNE RUPTURE / DIVORCE MÊME SI VOTRE SITUATION Semble sans espoir! CONTACT: INFINITYLOVESPELL@GMAIL.COM EST CERTAINEMENT LA MEILLEURE CASTER EN LIGNE ET SON RÉSULTAT EST 100% GARANTI.

    Après 3 ans dans une relation avec mon petit ami, mon petit ami a commencé à sortir avec d'autres filles et à me montrer un amour froid, à plusieurs reprises, il menace de rompre avec moi si j'ose l'interroger sur sa liaison avec d'autres filles, j'étais totalement dévasté et confus jusqu'à ce qu'un vieil ami à moi me parle d'un lanceur de sorts sur Internet DR GREAT qui aide les gens avec leur relation et leur problème de mariage par les pouvoirs de l'amour Sorts, Au début, je doutais qu'une telle chose existe, mais j'ai décidé de le donner un essai, quand je l'ai contacté, il m'a dit tout ce que je devais faire et je l'ai fait et il m'a aidé à lancer un sort d'amour et dans les 28 heures mon petit ami est revenu vers moi et a commencé à s'excuser, maintenant il a cessé de sortir avec des filles et il est avec moi pour de bon et pour de vrai. Contactez ce grand lanceur de sorts pour votre problème de relation ou de mariage.
    Voici son contact ..

    APPEL / WHATSAPP: +2348118829899

    COURRIEL: infinitylovespell@gmail.com OU infinitylovespell@yahoo.com

    BLOG http://infinitylovespell1.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Si vous avez besoin d'engager un professionnel pour pirater le téléphone portable de votre partenaire, récupérer votre bitcoin volé ou tout autre piratage de base de données, contactez deadlyhacker01@gmail.com out WhatsApp: +1 3478577580, ils sont fiables et confidentiels.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ici pour témoigner de la façon dont ce puissant lanceur de sorts appelé Dr Padman m'a aidé à réparer ma relation. J'ai eu le cœur brisé quand mon amant m'a dit qu'il n'était plus intéressé à m'épouser parce qu'une autre dame avait utilisé une magie noire sur lui. J'ai pleuré et sangloté tous les jours, jusqu'à ce que ça devienne si grave que j'ai contacté Internet pour obtenir de l'aide, c'est alors que j'ai lu une critique sur l'excellent travail du Dr Padman, puis je l'ai contacté pour obtenir de l'aide pour retrouver mon amour et ma vie. , il m'a aidé à lancer un puissant sortilège d'amour et à ma plus grande surprise après 24 heures passées à faire le sortilège d'amour, mon amant est revenu sur ses genoux en me suppliant de lui pardonner.Nous sommes maintenant mariés heureux et tous nos remerciements vont au Dr Padman Wonders pour son aide me sauver ma relation, vous pouvez contacter le Dr padman par e-mail padmanlovespell@yahoo.com ou info@padmanspell.com Site Web: https://padmanspell.com/index-3.html ou WhatsApp 19492293867

    RépondreSupprimer

Votre mot de passe

On ne va pas épiloguer pendant 150 ans, vous avez besoin : De mots de passe très forts (à partir de 128 bits), un par site (sauf, éventuel...