Si vous faites partie de ceux qui jouent avec Gérard Filoche sur Tweeter (un peu comme un chat joue avec une balle de papier), sachez que Philippe Lacour nous a tous enterré. Là, vraiment, ça va être difficile à battre.
Ça a commencé par un tweet dans lequel l’inénarrable Gérard se plaint d’un long trajet en autobus entre Aurillac et Brives la Gaillarde.
Mal au coeur en permanence dans le bus aurillac brives la gaillarde 3 h durant sur les routes serpentines du cantal
— Gerard Filoche (@gerardfiloche) June 11, 2014
Et là, coup de génie : Philippe Lacour tente le grand chelem, la face nord de l’Everest, le coup magistral dont vous ne rêviez même pas :
@gerardfiloche Suffit de prendre le train... #JDCJDR
— Philippe LACOUR (@__phiphou__) June 11, 2014
Bingo !
@__phiphou__ pas de train bus a cause greve
— Gerard Filoche (@gerardfiloche) June 11, 2014
Philippe, tu es notre maître à tous !
Merci ;)
RépondreSupprimerHahaha, grandiose... D'ailleurs je me demande comment Gérard Filoche peut oser prendre le car, cet outil de l'ultra-libéralisme débridé au service des actionnaires du CAC 40, alors que l'emprunt de "petites lignes" de la SNCF exploitées par des cheminots communistes devrait être de rigueur...
RépondreSupprimerSuperbe, en effet.
RépondreSupprimerMerci pour ce bon moment
c'est moche ce que vous faites là ...
RépondreSupprimernon mais franchement, frapper un homme à terre, hein.
Megabus lance un Toulouse-Barcelone en car à 20 euros
RépondreSupprimerhttp://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/18/20005-20140618ARTFIG00142-megabus-lance-un-toulouse-barcelone-en-car-a-20-euros.php
«Nous prévoyons de devenir très vite rentables, précise la directrice commerciale de Stagecoach qui a lancé il y a deux ans un Paris-Boulogne-Bruxelles-Amsterdam et un Londres-Calais-Paris-Bruxelles. «Le Londres-Paris marche très bien», souligne Stéphanie Rivet.
Le groupe anglais serait prêt à ouvrir d'autres destinations en France mais juge que la réglementation française sur le «cabotage» - c'est-à-dire des dessertes nationales sur des lignes internationales - est trop contraignante pour garantir sa rentabilité.
Mais ça n'empêche pas les socialistes de droite et de gauche de se scandaliser parce que la SNCF fermerait des "petites lignes" non rentables. Comme chacun sait, l'objectif social suprême, c'est d'avoir des services publics qui ne soient PAS rentables ! Le profit, c'est le mal ! Les pertes, c'est la vertu !
Marine le Pen s'indignant que le gouvernement tente d'économiser l'argent des Français :
http://youtu.be/LvQERpvMft0
"Cette libéralisation totale [du rail] aura des conséquences catastrophiques... suppression des lignes les moins rentables, essentiellement dans nos campagnes et autour des villes moyennes."
Evidemment, il serait absolument catastrophique, pour les Français, de pouvoir aller où bon leur semble, de village en village, et de village en ville moyenne, dans des autocars confortables, voire luxueux, sûrs, rapides, bon marché, privés et... rentables !
La mythologie communiste est la plus forte. La convoitise du vote des fonctionnaires aussi.
Vous pouvez vous intéresser à l'histoire des lignes d'autobus, toutes privées, qui irriguaient la France entre les deux guerres. Ce n'est pas un hasard si dans les films sepia on voit le héros débarquer au village du bus et non du train
RépondreSupprimerElles ont été tuées par la SNCF après guerre.
Le retour a des lignes de bus privées, c'est l'ordre des choses.